• Nombre de Visiteurs :
  • compteur blog

Galérie Photo

Nos Videos

Audio

Nos Spots

APPEL A CANDIDATURE POUR LE RECRUTEMENT DE 10 JOURNALISTES EN VUE D’UNE FORMATION EN TOURISME

Publier: 

L’ECOLE SUPERIEURE DU TOURISME ET DE L’HOTELLERIE (ESTH), en consortium avec le cabinet TEDSOM et L’OFFICE NATIONAL DU TOURISME (ONT) a obtenu une Subvention du projet BoCEJ (une initiative du Gouvernement Guinéen financée par la Banque Mondiale) à travers le Fonds Compétitif pour les Compétences et l’Employabilité (FCCE), pour le financement de son Projet « CREATION D’UNE FILIERE GUIDE TOURISTIQUE A L’ECOLE SUPERIEURE DE L’HOTELLERIE ET DU TOURISME (ESTH) ». Elle compte utiliser une partie de cette subvention pour renforcer les capacités des journalistes touristiques pouvant faire la promotion du potentiel touristique guinéens.

OBJECTIF DE LA FORMATION :

Ce renforcement de capacité consiste à procurer à des journalistes professionnels une spécialisation leur permettant de bien :

  • Comprendre et mieux traiter les informations relatives au tourisme ;
  • Savoir promouvoir le tourisme et parvenir à en développer la culture chez les Guinéens

La coordination du sous projet invite les journalistes intéressés à manifester leur intérêt à suivre la formation décrite ci-dessus. 

La formation comprendra entre autres des échanges sur le code de conduite, les normes de déontologie journalistique, spécifiquement les normes sur la couverture des sujets d’ordre touristique.

La formation est sanctionnée par une attestation signée des autorités compétentes.   

PREREQUIS ET QUALIFICATION :

Les candidats à cette formation doivent remplir des conditions suivantes :

  • Avoir un diplôme d’un niveau minimum BAC + 3 ;
  • Avoir sa carte professionnelle de journaliste ;
  • Avoir une expérience professionnelle d’au moins trois (03) dans la pratique du journalisme ou la communication, de préférence dans la pratique du journalisme environnemental ou lié au tourisme ;
  • Être disposé à suivre une formation pratique et intensive sur la couverture des sujets d’ordre touristique ;
  • Exercer dans un organe de presse, d’information ou être chargé de communication dans un Ministère ou toute autre direction administrative
  • Passer un test oral et/ou écrit évalué par un jury.

COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDITURE :

Le dossier de candidature doit être constitué de :

  • Une lettre de candidature adressée au Coordinateur du sous projet ;
  • Un curriculum vitae actualisé accompagné de la copie légalisée de diplômes ou toute preuve justifiant le niveau académique et l’expérience du candidat.
  • Des exemplaires des reportages réalisés sur les sujets liés à l’environnement au tourisme selon le type de média pratiqué ; presse écrite et presse en ligne (05), radio (03), TV (02) ;

Les journalistes intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires du lundi au Jeudi de 9h 00 TU à 16h 30 GMT et le vendredi de 09 h 00 à 13h 00 GMT auprès de la Coordination :  

Tel : + 224 660 55 60 22 / 622 67 65 08 : courriel : macinamary@gmail.com

Les candidatures doivent être déposées, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard le 20 Août 2020 à l’adresse suivante : A Monsieur le Coordinateur du projet ‘’CREATION D’UNE FILIERE GUIDE TOURISTIQUE A L’ECOLE SUPERIEURE DE L’HOTELLERIE ET DU TOURISME (ESTH)’’.

NB: Les anciennes candidatures restent valables et les postulants peuvent compléter ou améliorer leurs dossiers déjà déposés.

Le Coordinateur

MARY MACINA