• Nombre de Visiteurs :
  • compteur blog

Galérie Photo

Nos Videos

Audio

Nos Spots

Le Ministre de la Jeunesse visite les nouveaux locaux de l'ONJ

Publier: 

L’Observation National de la Jeunesse (ONJ) a désormais un nouveau siège! Ce mercredi 27 mai en début d"après-midi, le Ministre de la Jeunesse, M. Mouctar Diallo, accompagné de quelques cadres de son département  et du Gestionnaire du Projet BoCEJ, ont visité les locaux, situés au premier étage de l’immeuble « Hafia », au cœur de Kaloum, la capitale guinéenne. Le siège comporte une dizaine de bureaux et une salle de réunion, équipés par le Gouvernement guinéen à travers le Projet « Booster les Compétences pour l’Employabilité des Jeunes (BoCEJ).

Pour rappel, l’ONJ est un outil de planification et d’aide à la prise de décisions en faveur les jeunes. La principale mission de cet organe stratégique, consiste à la collecte, le traitement, l'analyse et la diffusion des informations et des statistiques dans diiférents secteurs et relatives à la jeunesse et dans toutes ses catégories. C'est une plateforme d’observation et de veille, notamment sur l’emploi et le marché du travail qui doit s’aligner sur le principe de la cohérence et de la complémentarité. L'ONJ a été créé en janvier 2018 par décret présidentiel ; la structure est opérationnelle il y a seulement un an avec la nomination de l’équipe dirigeante.

Le Ministre de la Jeunesse a mis à profit cette visite, guidée par le Directeur général de l'ONJ,  pour saluer les efforts consentis par le Gouvernement dans le cadre de l’accompagnement de la jeunesse à travers des initiatives ambitieuses. « Doter l’ONJ d’un siège, d’un budget de fonctionnement et des équipements, est une preuve éloquente que les autorités actuelles accordent une attention particulière à la situation des jeunes guinéens », a confié le ministre.

La création et l'opérationnalisation de l'ONJ s'inscrivent dans le cadre de la mise en oeuvre de la composante 3 du Projet BoCEJ, "Appui institutionnel et révision du cadre réglementaire".