• Nombre de Visiteurs :
  • compteur blog

Galérie Photo

Nos Videos

Audio

Nos Spots

Programme E2E- Formation : 150 nouveaux jeunes reçoivent leurs certificats de fin de formation

Publier: 

Au terme de sept mois de formation intense, 50 nouveaux jeunes bénéficiaires du Programme E2E viennent d'être certifiés dans plusieurs thématiques. Il s'agit de 50 jeunes en Marketing & techniques de Ventes, 30 en Assistanat de direction & Communication, 20 en CISCO Cyber Security, 50 en CISCO CCNA et CISCO Security. Des domaines d'innovation et à fort taux d'employabilité dans le pays.

La cérémonie de remise des certificats a eu lieu ce samedi 29 mai à l'Université Nongo Conakry, institution partenaire du Programme E2E qui a aussi assuré avec succès les différentes formations. Elle a mobilisé jeunes bénéficiaires, encadreurs, autorités académiques et communales, mais surtout l'équipe mixte du Projet BoCEJ et AGUIPE.

193671098.jpg

 Dans le cadre du Programme E2E (volet formations complémentaires), à date, plus de  1500 jeunes ont bénéficié des formations certifiantes dans une vingtaine de domaines y compris la Gestion des projets. 7 pourcent des jeunes ont déclaré avoir trouvé un emploi dans le secteur formel et 84 pourcent dans l'informel (auto-emploi).

193149935_-_copie.jpgLe Programme E2E est une source d'espoir pour ces milliers de jeunes bénéficiaires. En marge de la cérémonie de remise des certificats de fin de formation à l'UNC, certains jeunes n'ont pas manqué d'exprimer leur satisfaction quant à l'impact du Projet BoCEJ sur leur vie. C'est le cas du jeune Boubacar BAH certifié en CISCO Cyber-Security : " Cette formation nous a permis de booster notre niveau d’études et nous a préparés à une certification industrielle d’un géant mondial des systèmes des réseaux informatiques qui est CISCO. Cette formation nous a également permis d’acquérir des compétences plus approfondies dans le domaine des technologies en général et celui de la cybersécurité en particulier. Personnellement, à la suite de cette formation, j’ai pu intégrer le monde professionnel de la cybersécurité grâce à un stage dans un cabinet local en tant qu’analyste cybersécurité, de compétir à travers des défis réalistes sur des plateformes internationales. Elle m’a également permis d’intégrer des espaces d’échanges tels que l’association panafricaine des cybersécurité (APAC) regroupant des experts d’Afrique francophone..." a-t-il confié.

Le Projet BoCEJ est une initiative du Gouvernement guinéen sur financement de la  Banque mondiale.

Le Programme E2E, piloté par l'Agence Guinéenne pour la Promotion de l'Emploi (AGUIPE), vise à faciliter l’accès des jeunes diplômés, chômeurs, ainsi que les jeunes exclus en permanence du marché du travail en raison de chômage prolongé, à une formation axée sur l'emploi dans les domaines professionnels techniques et/ou des compétences de base de l'employabilité.