• Nombre de Visiteurs :
  • compteur blog

Galérie Photo

Nos Videos

Audio

Nos Spots

Projet BoCEJ/Fonds compétitif: l'IGSRL clôture son atelier de formation des formateurs en APC

Publier: 

Dans le cadre de la mise en œuvre du sous-projet « Appui à l’Insertion Socioprofessionnelle des Diplômés en Santé (AISDS)» financé par le Projet BoCEJ à travers le Fonds compétitif, l’Institut de Gestion et de Santé « René Levesque » a organisé du 27 mai au 14 juin 2021, un atelier de formation au bénéfice de 55_formateurs à la méthode APC (Approche Par Compétence). La cérémonie de clôture dudit atelier s’est déroulée ce samedi 12 juin dans l’enceinte de l’institut sise à Sonfonia (haute banlieue de Conakry).

whatsapp_image_2021-06-12_at_17.58.45.jpegL’IGSRL, en consortium avec plusieurs professionnels et académiques dont l’Institut privé « Fayol Plus », doit former dans le cadre du sous-projet « AISDS » 720 jeunes dont 30% de femmes dans les métiers de sage-femme, technicien de laboratoire, préparateur de pharmacie et infirmier d’Etat. A date, l’Institut a déjà enrôlé 680 étudiants dont  588 femmes.

whatsapp_image_2021-06-14_at_09.17.27_1.jpegCette formation des formateurs en APC vient à point nommé. Elle intervient après l’autorisation d’ouverture dudit programme de formation par l’Autorité Nationale d’Assurance Qualité (ANAQ), un organe de gouvernance et de qualification du système éducatif créé dans le cadre du Projet BoCEJ.

En marge de la cérémonie de clôture, après les différentes allocutions des officiels, l’assemblée a eu droit à une simulation de la méthode APC à laquelle des étudiant(e)s se sont prêtés avec brio. Les enseignants formés ont également reçu leurs attestations de fin de formation. En outre, l’institut a symboliquement décerné un tableau d’honneur au Professeur Mamadou Pathé DIALLO, ancien ministre et membre du Conseil du Fonds Compétitif, en guise de reconnaissance pour ses loyaux services dans le domaine de la santé en Guinée et sous d’autres cieux.

Satisfait du travail accompli sur le terrain, Monsieur Thierno Iliassa BALDE, Gestionnaire du projet BOCEJ a saisi l’occasion pour exhorter administrateurs, encadreurs, étudiants de l’IGSRL et surtout la coordination du sous-projet, à redoubler d’efforts pour l’atteinte des résultats, aussi d’approcher les autres porteurs de projet en vue de bénéficier de leurs expériences managériales.

whatsapp_image_2021-06-12_at_17.58.43.jpegLa journée a pris fin par une visite guidée des infrastructures rénovées et équipées par le Projet BoCEJ. Il s’agit d’un laboratoire, des salles de classes équipées de table-bancs modernes, une salle informatique de 20 ordinateurs, d’une bibliothèque de plus de 300 ouvragres, un terrain de sport polyvalent…

Pour rappel, le sous-projet « AISDS » sélectionné suite un appel à compétition en 2016, est financé à hauteur de 400.000 UDS. Sa durée d’exécution est de 36 mois.

Le Projet BoCEJ est une initiative du  Gouvernement guinéen sur financement de la  Banque mondiale à hauteur de 20 millions UDS.

 

Service de communication du Projet BoCEJ