• Nombre de Visiteurs :
  • compteur blog

Galérie Photo

Nos Videos

Audio

Nos Spots

VISITE DE COURTOUSIE DE L’ANAQ SUP SENEGAL AU SECRETARIAT EXECUTIF DU PROJET BoCEJ

Publier: 

Une délégation mixte de l’#ANAQ_SUP Sénégal et ANAQ Guinée a été reçue ce vendredi 16 juillet par le Gestionnaire du #Projet_BoCEJ, M. Thierno Iliassa BALDE, en présence de l’équipe du Secrétariat exécutif.  Cette visite de courtoisie s’inscrit en marge de la signature d’un accord de coopération avec effet immédiat entre les deux instances d’Assurance qualité.

Après les salutations d’usage, le Gestionnaire du Projet BoCEJ au nom de son équipe, a présenté les condoléances à la délégation sénégalaise suite au décès de Pr. Pape GUEYE, ancien Secrétaire exécutif de l’ANAQ SUP Sénégal ; l’illustre défunt a été recruté en qualité de consultant pour la mise en place technique de l’ANAQ Guinée.

Au cours des échanges, le Secrétaire exécutif de l’ANAQ Guinée, Pr Kabinè OULARE, a d’abord rappelé quelques activités menées par son institution depuis sa création en 2017 avant de décliner l’agenda des trois prochaines années.  Il a également mis l’occasion à profit pour réitérer sa reconnaissance à l’égard du #Gouvernement_guinéen et de la #Banque_mondiale à travers le Projet BoCEJ pour les louables efforts consentis dans le cadre de la qualification du système éducatif national.

Prenant la parole, Pr. Lamine GUEYE, le nouveau Secrétaire exécutif de l’ANAQ SUP Sénégal, a salué et magnifié les progrès réalisés en un temps record par l’équipe de l’ANAQ Guinée dans le processus évaluation des programmes de formation des universités et écoles professionnelles.

Pour rappel l’ANAQ Guinée a été créée par décret présidentiel dans le cadre de la mise en œuvre du Projet BoCEJ dans sa composante « Appui institutionnel et révision du cadre réglementaire ». Aujourd’hui, l’institution a à son actif deux grandes évaluations portant sur une centaine de programmes et circula.  Au-delà, elle fait partie désormais du Réseau d’Assurance Qualité de l’Afrique Francophone, un organe supranational qui bénéficie de la reconnaissance de l’#AUF, de l’#UNESCO et de la Banque mondiale.

 

Crédit photo : Service de Communication